Jawad Bendaoud a tenté vendredi soir d’incendier sa cellule de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis). L’homme est incarcéré car il est soupçonné d’avoir prêté son appartement de la rue du Corbillon à Saint-Denis à des membres du commando du 13 novembre.
Incarcéré depuis plusieurs mois à la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, Jawad Bendaoud aurait tenté, vendredi 16 septembre, de mettre le feu à sa cellule après l’avoir saccagée. Il a fallu une intervention rapide des surveillants pour éteindre le début d’incendie.
Vendredi soir, selon les informations de LCI, Jawad Bendaoud a tenté de mettre le feu à sa cellule. A l’isolement depuis des mois, il avait obtenu la levée de cette décision mais la maison d’arrêt ne s’était pas exécutée. A l’aide d’un briquet, il aurait enflammé des vêtements, poussant les surveillants à intervenir. Placé ensuite dans une autre cellule, il aurait arraché le cadre de la fenêtre pour essayer de la briser. L’administration pénitentiaire lui a fait finir la nuit dans une cellule anti-suicide.
En novembre 2015, après les attentats de Paris et Saint-Denis, il est devenu la risée des internautes. Depuis, Jawad Bendaoud alias le "logeur de Daesh" a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Le jeune homme, qui a toujours affirmé avoir loué la planque sans savoir qu’il s’agissait de terroristes liés aux commandos qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015, essaie depuis de sortir de prison.