Les bonbonnes de gaz pleines ont été découvertes jeudi matin vers 10 h au Bono, près d’Auray en Bretagne. Le propriétaire de la Peugeot 205 a été verbalisé après avoir été auditionné par les gendarmes.
Les habitants de la commune de Bono près d’Auray en Bretagne ont été pris de panique jeudi matin après la découverte de bouteilles de gaz pleines à l’arrière d’une Peugeot 205. Cette nouvelle affaire intervient qu’une voiture contenant six bouteilles de gaz a été retrouvée aux abords de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Les riverains de la rue Édouard-Herriot ont alerté la municipalité vers 10 h après avoir aperçu une Peugeot 205, garée près du cimetière.
La police est aussitôt intervenue après avoir reçu le message d’alerte des riverains de la rue Édouard-Herriot. Aussitôt alertée, la gendarmerie d’Auray s’est mise à la recherche du propriétaire de la voiture. Ce dernier, un homme âgé de 35 ans, a été retrouvé après du porte-à-porte dans un immeuble voisin. Le trentenaire a expliqué aux gendarmes qu’il était venu au Bono à Bretagne où il devait dormir chez sa copine. Il devait ramener les bonbonnes au grossiste, car son père travaille dans une entreprise à Lanester, rapporte Ouest France.
Interrogé sur cette affaire, le maire du Bono Jean Lutrot a indiqué que sur le marché, tout le monde avait évoqué cette voiture pleine de bonbonnes de gaz soulignant que les gens avaient eu peur. "Je crois que, après ce qui s’est passé à Paris, le propriétaire du véhicule mérite une sanction", a-t-il lâché. Une enquête est en cours et les bonbonnes de gaz ont été emportées par les gendarmes. Pour l’instant, la piste terroriste est encore écartée. L’homme de 35 ans a été auditionné à la gendarmerie d’Auray après avoir reçu une contravention pour le mauvais arrimage des bouteilles.
Consultez notre dossier sur la menace terroriste.