Trois femmes soupçonnées de faire partie de la mouvance islamiste ont été interpellées dans l’Essonne dans le cadre de l’enquête sur la découverte de bonbonnes de gaz à Paris, dimanche dernier.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a expliqué jeudi soir, lors d’une conférence de presse que ces 3 femmes interpellées dans l’Essonne préparaient "de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes". Elles étaient "radicalisées, fanatisées", a précisé le ministre. Parmi ces trois femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, figure la fille du propriétaire de la Peugeot 607 découverte à Paris dimanche, près de Notre-Dame. De nombreuses bonbonnes de gaz ont été découvertes dans cette voiture.
Lors de leur interpellation, l’une d’elles a asséné un coup de couteau à un policier, le blessant à l’épaule. Un fonctionnaire a alors riposté en lui tirant dessus. La jeune femme a également été blessée, aucune précision sur son état de santé n’a été révélée.
Selon les affirmations du ministre de l’Intérieur, le policier de la DGSI, "a été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger". Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a également tenu à saluer "l’action exemplaire et la très belle performance des services d’enquête et de renseignements" dans ce qui a été une "véritable course contre la montre", rapporte Europe1.
En outre, 4 autres personnes, deux frères et de leurs compagnes respectives, avaient été placées en garde à vue, toujours dans le cadre de cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la menace terroriste, sur les attentats