De nombreuses bonbonnes de gaz ont été découvertes dans une voiture suspecte en plein cœur de Paris. Les agents de la section terroriste de la Brigade criminelle et à la DGSI ont été dépêchés sur les lieux.
Dans la journée du dimanche 4 septembre, une voiture qui contenait six bouteilles de gaz dont cinq sont chargées a été découverte tout près de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. La voiture a été retrouvée abandonnée dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le site lexpress.fr dans cette partie du cinquième arrondissement de Paris. "Le véhicule suspect, de marque Peugeot 607 et dénué de toute plaque d’immatriculation, était stationné Quai de Montebello, dans le Ve arrondissement", rapporte huffingtonpost.fr.
"C’est un riverain qui a donné l’alerte. Plusieurs bonbonnes de gaz, au moins cinq, ont été retrouvées à l’intérieur. Elles n’étaient pas pourvues d’un dispositif de mise à feu", a expliqué le site de L’Express. La voiture en question était dépourvue de plaques minéralogiques et elle contenait également un carnet écrit en arabe selon le journal.
Une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle a été ouverte après cet incident. La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l’affaire selon le site du journal L’Express. Les investigations ont commencé depuis le jour même où le véhicule suspect a été découvert. Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Elles sont toujours entendues par les enquêteurs ce mercredi.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la menace terroriste, sur les attentats et sur la lutte contre le terrorisme.