L’un des témoins clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, devait être entendu par le juge dans le courant du mois de juillet. Le terroriste qui est incarcéré dans une prison située dans le département de l’Essonne en région Île-de-France a daigné répondre à l’appel du juge.
Au mois de juillet dernier, Salah Abdeslam devait avoir un entretien avec le juge dans le cadre d’une enquête. Le terroriste qui est soupçonné d’être l’un des organisateurs des attentats de Paris a de nouveau refusé de se présenter à un interrogatoire. Le suspect majeur dans les attentats du vendredi 13 novembre campe dans son mutisme absolu alors que le juge antiterroriste lui posait des questions. En mai dernier, l’unique survivant de ces massacres avait déjà fait le coup du muet devant la justice.
L’interrogatoire du terroriste devait avoir lieu dans la journée du 7 juillet dernier. Le lendemain du refus de cet acolyte présumé des commandos des attentats de Paris, le juge d’instruction a dressé un procès-verbal de non-comparution selon le site francetvinfo.fr. Le juge antiterroriste avait précisé dans son rapport que Salah Abdeslam avait refusé d’être extrait de sa cellule d’isolement. Cet incident survient alors que le terroriste est sur le point de demander au tribunal administratif de Versailles, puis au Conseil d’État de suspendre le dispositif de vidéosurveillance dans sa cellule dans la prison de Fleury-Mérogis, par le biais de son avocat Frank Berton.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le terrorisme, sur les attentats et sur la justice.