Une femme qui avait été prise la main dans le sac en train de voler sur les terrasses de la place de la Comédie, a été condamnée à de la prison ferme. La quadragénaire aurait tenu des propos à la gloire de l’organisation terroriste de l’État islamique.
Une femme de 46 ans, originaire de Montpellier, a été interpellée par la police, pour avoir volé aux terrasses de café de la place de la Comédie. La quadragénaire avait en sa possession trois sacs à main quand elle a été arrêtée le vendredi 26 août. Les fonctionnaires qui ont procédé à son arrestation ont reçu une bordée d’injures et des volées de coups. La femme a également tenu des propos faisant l’apologie du terrorisme. "Allahu akbar, Daesh va vous niquer bande d’enc... On va s’occuper de vous, on va vous égorger bande de mécréants…", aurait-elle proféré tout haut, devant plusieurs témoins, et rapporté par 20 Minutes.
La présumée coupable a été présentée en comparution directe pour apologie du terrorisme. La femme de 46 ans n’a cependant pas reconnu les propos qui lui ont été imputés. Elle avoue toutefois les vols qu’elle a perpétrés. La défense n’ayant pas convaincu le tribunal, la quadragénaire a été reconnue coupable et écope d’une peine d’un mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le parquet avait pourtant requis six mois d’emprisonnement. La quadragénaire devra également s’acquitter de 750 euros de dommages et intérêts et frais de procédure.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur l’apologie au terrorisme
Voir notre dossier complet sur les vols