Un grave incident s’est produit hier, 22 septembre, dans une crèche de Choisy-le-Roi, dans la Val-de-Marne. Sept bébés âgés de 18 mois à deux ans ont été victimes d’une intoxication médicamenteuse en ingérant un médicament pour adultes, le Rhinadvil, un médicament contre le rhume. La boîte du médicament avait été laissée par erreur à leur portée dans la crèche.
Après avoir avalé ce médicament, ces jeunes enfants ont présenté différents symptômes d’intoxication dont vomissements et étourdissements. Tout de suite, les responsables des lieux ont pris les mesures nécessaires en les évacuant aux urgences de l’hôpital intercommunal de Créteil.
D’après TF1 News, « les jeunes enfants ont avalé plusieurs comprimés ». Quant aux autorités locales, elles ont indiqué que « cette boîte aurait dû se trouver dans la boîte à pharmacie mais elle n’y était pas et s’est trouvée à portée des enfants. Une négligence a dû être commise ».
Face à cette intoxication, le commissariat de police de Choisy-le-Roi a déjà ouvert une enquête hier. Pour l’instant, on ignore encore si les autorités vont fermer la crèche ou juste renforcer la sécurité des enfants sur les lieux pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.
Par ailleurs, on a été informé qu’hier soir, la vie de ces 7 bébés n’est pas à craindre. Leur état s’améliore malgré le nombre des comprimés qu’ils ont avalés.