Le deuxième terroriste impliqué dans l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray a été identifié. Il était également âgé de 19 ans.
L’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray eut lieu mardi dernier, rappelle France Info. Le premier terroriste responsable de cet attentat qui a coûté la vie à un prêtre de 84 ans a été identifié dès hier comme étant Adel Kermiche, âgé de 19 ans. Placé en détention pendant presque un an après avoir tenté de se rendre en Syrie, il était sorti de prison en mars dernier avec un bracelet électronique contre l’avis du parquet de Paris.
Le second terroriste impliqué dans l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray a été identifié aujourd’hui comme étant Abdel Malik Petitjean, également âgé de 19 ans et né Saint-Dié-des-Vosges. Depuis l’attentat, les enquêteurs étaient allés perquisitionner au domicile de sa famille, à Aix-les-Bains.
Mardi dernier, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean ont pris en otage cinq personnes dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Un prêtre a été tué, un fidèle grièvement blessé. L’attaque a été revendiquée par Amaq, l’agence de presse de Daesh. Les deux ont été abattus par les forces de l’ordre.
Le débat fait rage depuis l’attaque de Saint-Etienne-du Rouvray. Adel Kermiche était fiché S et portait un bracelet électronique et avait essayé à plusieurs reprises de partir en Syrie pour rejoindre les rangs de Daesh. Après avoir tenté une deuxième fois de repartir, il avait été placé en détention provisoire puis libéré et assigné à résidence en mars dernier. Si le parquet avait fait appel de cette décision, la chambre de l’instruction de la cour d’appel l’avait confirmée.