Le drame s’est déroulé mardi matin dans le domicile familial à Courcouronnes, dans l’Essonne. Un quinquagénaire a assassiné son épouse à coups de marteau après une dispute.
Une dispute conjugale a éclaté dans la matinée du mardi 26 juillet à Courcouronnes, dans l’Essonne. Après la querelle entre le couple, un homme âgé de 59 ans a abattu mortellement sa compagne à coups de marteau. Les faits se sont produits aux environs de 9 heures. Les pompiers ont reçu un coup de fil pour un incendie dans une zone pavillonnaire de cette commune de l’Essonne.
Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont retrouvé une femme "en arrêt cardio-respiratoire, présentant des plaies à la tête", a déclaré une source policière citée par Europe1. "Un marteau ensanglanté" est retrouvé à proximité, a indiqué une source judiciaire. Âgée de 53 ans, la mère de famille est décédée sur place après l’arrivée des secours.
Le présumé tueur n’est autre que le concubin de la victime. Il était présent dans une pièce voisine au moment où les pompiers sont intervenus. Le quinquagénaire était immédiatement arrêté et placé en garde à vue. "Il a reconnu avoir porté les coups après une dispute, puis avoir voulu en finir en mettant le feu", a souligné la source judiciaire. La brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Évry se charge de l’enquête pour homicide volontaire.
À LIRE AUSSI :
Plus d’actualités dans l’Essonne
Notre dossier sur les faits divers en France
Plus d’articles sur la France