Bernard Cazeneuve va porter plainte contre la policière municipale niçoise qui a accusé le ministère de l’Intérieur de pression concernant le dispositif policier du 14 juillet.
Le ministère de l’Intérieur a réagi aux propos de Sandra Bertin, police en charge de la vidéosurveillance le soir de l’attentat de Nice. Une plainte pour "diffamation" va être déposée par Bernard Cazeneuve.
Dans un communiqué, le ministère déplore "l’inélégance du procédé utilisé par la policière". "Il serait très utile que Madame Sandra Bertin soit auditionnée par les enquêteurs et puisse leur produire les identités et les fonctions des personnes qu’elle met en cause, les mails qu’elle évoque et leur contenu", note le communiqué.
François Molins, le procureur de la République de Paris a souligné que c’est sous sa « seule autorité et pour les besoins de l’enquête en cours que le 15 juillet, deux brigadiers chefs ont été envoyés au CSU de Nice ».
Pour rappel, Sandra Bertin avait affirmé dans une interview avec le JDD qu’elle a "été harcelée le lendemain de l’attentat de Nice. "On m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran", a-t-elle confié. Selon ses dires, le ministère lui aurait demander de "modifier son rapport sur le dispositif policier du 14 juillet".