Le jeune de 23 ans, un chauffeur VTC, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi dans le Val-de-Marne, pour un cambriolage.
Alors que les policiers ont arrêté ce chauffeur VTC pour un cambriolage, les forces de l’ordre ont fait des découvertes auxquelles elles s’y attendaient le moins. Dans la nuit de dimanche à lundi, à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 23 ans suspecté d’être l’auteur de plusieurs cambriolages chez ses clients juste après les avoir déposés à l’aéroport. Le présumé suspect est en réalité fiché S pour radicalisation.
Mais une fois sur place pour perquisitionner le domicile du jeune chauffeur VCT, les policiers y ont retrouvé des explosifs, rapporte Europe1. Dans les détails, les enquêteurs ont découvert deux bâtons de dynamite, mais aussi des détonateurs et des fils électriques. Les démineurs ont expliqué que cet explosif était opérationnel et mal stocké et une explosion inattendue aurait pu survenir.
Au cours de leur enquête, les policiers ont également aperçu une photo du drapeau du groupe terroriste État islamique dans le téléphone du suspect. Le chauffeur VTC a été immédiatement placé en garde à vue et est entendu ce mardi matin. Les enquêteurs attendront à ce qu’il fournisse des explications sur ses intentions concernant ces explosifs. D’après Europe1, le parquet antiterroriste de Paris n’a pas encore été saisi de l’affaire.
Lire toutes les actualités dans le Val-de-Marne