La colère, la tristesse et l’indignation ont gagné le village de Gattières, l’arrière-pays de Nice après que six membres d’une même famille sont décédés dans l’attentat de Nice.
Le bilan de l’attentat à Nice jeudi 14 juillet a fait état de 84 morts, dont 6 membres d’une même famille originaire de Gattières, l’arrière-pays niçois. Christophe est désormais tout seul face à son destin après que le conducteur du semi-remorque a foncé sur la foule venue assister au feu d’artifice sur la promenade des Anglais. Encore bouleversé, un proche de la victime a confié sur Europe1 qu’"il a perdu son papa, sa maman, sa femme, son beau-fils et ses deux beaux-parents. […] Il a perdu six personnes de sa famille".
En l’espace de quelques secondes, Christophe Lion a perdu ses parents Germain et Gisèle Lion, 68 et 63 ans, jeunes retraités originaires de Bram dans les Audes. Ses beaux-parents François et Christiane Locatelli, âgés de 82 et 78 ans et originaires de Herserange, en Meurthe-et-Moselle ont également péri au cours de l’attentat à Nice. Lui seul a survécu, car son épouse Véronique Lion, 55 ans, et son beau-fils Michaël Pellegrini, 28 ans sont également décédés au cours de cette soirée de l’horreur. "P... de camion quoi ! Il n’avait pas à être là ce camion. Nous, on veut passer en voiture et on ne peut pas, lui, un gros camion, il passe avec le monde qu’il y a. On est choqué", a lancé une amie de Véronique en soulignant ne pas être sécurisé.
Les habitants de Gattières ont laissé échapper leur colère après le triste sort de cette famille. "Ils ne s’en prennent qu’à la population, à des gens comme vous, comme moi, surtout les enfants. C’est ça le pire, c’est honteux ! Il y’en a marre. Il faut prendre les armes comme on dit…", a asséné André, un autre habitant. "Putain de camion. Je suis Gattières. Je suis Nice", ce message sera repris par les 4 000 habitants du village ce lundi lors d’un défilé en hommage aux victimes.