L’agence Amaaq aurait revendiqué l’attentat de Nice au nom de l’État Islamique selon un journaliste spécialisé sur le jihadisme.
D’après David Thomson, journaliste spécialisé sur le jihadisme, le groupe terroriste Etat Islamique revendiquerait l’attaque de Nice. Dans le communiqué de Daech, le terroriste serait présenté comme "un soldat".
Le groupe Etat islamique revendique l’attentat. L’EI n’évoque cependant pas une attaque programmée mais explique que Mohamed Lahouaiej Bouhlel a répondu à l’appel lancé par l’organisation terroriste.
L’enquête avance
Trois personnes ont été interpellées ce samedi matin à Nice suite à l’attentat terroriste qui s’est produit sur la Promenade des Anglais.
Europe 1 annonce que trois personnes ont été arrêtées ce samedi matin dans le cadre de l’enquête suivant l’attaque terroriste qui s’est produite le 14 juillet à Nice sur la promenade des Anglais.
À noter que l’ex-femme du tueur avait déjà été placée en garde à vue vendredi.
Le bilan humain s’alourdit
Au moins 84 personnes sont décédées et 50 autres victimes sont encore en "état d’urgence absolue", deux jours après l’attentat terroriste de Nice. Un camion fou a renversé des piétons sur la Promenade des Anglais après le feu d’artifice du 14 juillet.
Trois jours de deuil national commencent ce samedi en France. Les drapeaux sont en berne partout sur le territoire.
Qui était le tueur ?
L’auteur de l’attentat terroriste de la Promenade des Anglais à Nice a été identifié. Il s’agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Niçois d’origine tunisienne.
Bien que connu des forces de l’ordre notamment pour des faits de violences avec armes, violences conjugales, menaces et vol, l’homme ne faisait pas l’objet d’une fiche "S". Il n’était donc pas répertorié parmi les personnes qui ont des liens avec les réseaux terroristes.