Au-delà de l’horreur de l’attentat à Nice, c’est la solidarité des Français dans ces moments de chaos qui émeut. Une personne a recueilli un bébé perdu lors de l’attaque avant de le remettre à ses parents grâce à Facebook.
Un bébé de 8 mois a pu être retrouvé par ses parents grâce à Facebook alors qu’il était perdu lors de l’attentat à Nice. L’enfant se trouvait dans sa poussette et dans la cohue brutale, le couple s’est retrouvé séparé de son bébé. Aussitôt, un appel à l’aide a été lancé sur Facebook avec la photo de l’enfant. Ce dernier était heureusement sain et sauf, des inconnus l’ont retrouvé et ont pris soin de lui.
Le message de recherche de cette petite famille à l’adresse de leurs "amis niçois" a été partagé près de 22.000 fois sur le réseau social. Une heure après cet élan de solidarité sur Facebook, le couple a annoncé que le bébé avait été retrouvé. "Merci Facebook, à tous ceux qui nous ont aidés et envoyé des messages de soutien", a posté la maman extrêmement soulagée aux alentours de minuit. Une belle histoire qui rappelle à quel point les Français peuvent se serrer les coudes malgré la terreur qu’a instaurée l’attentat de Nice.
L’attentat de Nice qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 14 juillet 2016, vers 22 h 40, a fortement secoué le monde entier. Un camion a foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais, à Nice. Des milliers de personnes, dont plusieurs touristes, se sont retrouvés sur cette place pour admirer le feu d’artifice traditionnel de la fête nationale française. Le bilan de cette violente attaque est d’au moins 84 morts, plus de 100 blessés. Dix-huit de ces blessés sont actuellement en état "d’urgence absolue".
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Facebook