Une demi-heure avant le terrible attentat qui a frappé Nice, hier soir, un couple a croisé le camion fou utilisé par le terroriste sur la Promenade des Anglais. La femme livre son témoignage.
La femme qui a croisé le camion fou conduit par le terroriste responsable de l’attentat de Nice, hier soir, s’appelle Laicia Baroi, rapporte Nice Matin à qui elle a livré son témoignage. Elle s’est rendue sur la Promenade des Anglais avec son compagnon pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet.
Le couple descend l’avenue de Fabron vers 22 heures et s’arrête au carrefour de l’avenue de Californie. Un grand camion blanc conduit par l’homme responsable de l’attentat de Nice est garé à côté de leur voiture. "C’était le camion du terroriste, j’en suis certaine, c’était le même que celui sur les images de la télévision", assure-t-elle. "Il est passé juste à côté de nous aux alentours de 22 heures."
"Je l’avais vu un peu avant, il conduisait bizarrement. Il accélérait, freinait, re-accélérait, re-freinait... On a vraiment trouvé ça bizarre", poursuit la femme qui a assisté à l’attentat de Nice. "Au croisement, on a continué notre route en direction de la Prom’ pour trouver une place tandis que le camion est parti en direction de l’aéroport. C’est sûrement là-bas qu’il a fait demi-tour".