Le président de la République, François Hollande et son bras droit, le Premier ministre Manuel Valls vont se rendre à Nice ce vendredi à la suite de l’attentat qui a causé la mort de 84 personnes.
Les dirigeants de la France vont rejoindre Nice en cette matinée du vendredi 15 juillet après l’attentat qui s’était produit au moment du feu d’artifice à l’occasion du 14 juillet. François Hollande, le président français et son Premier ministre Manuel Valls vont réconforter les Niçois et affronter avec les autorités locales cette situation de crise qui survient au lendemain de la fête nationale.
Mais avant de partir pour Nice, l’exécutif va faire une réunion concernant un conseil restreint de sécurité et de défense à 9h, à l’Élysée. Ils vont ensuite rejoindre le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve qui s’était rendu sur les lieux de l’attentat à Nice dès qu’il a eu connaissance des faits, selon tempsreel.nouvelobs.com. Une cellule de crise a été établie au ministère de l’Intérieur après ce drame comme il a été fait après les attentats de Paris au mois de novembre dernier.
Au passage, le chef du gouvernement a exprimé sa douleur et sa peine après cet attentat de Nice. "La ville de Nice frappée par le terrorisme le jour de notre fête nationale. Immense douleur, le pays est en deuil. Les Français feront face", a-t-il publié sur les réseaux sociaux selon Europe 1.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Nice, sur les attentats de Paris et sur le terrorisme.