La France est de nouveau en deuil après l’attentat à Nice qui a fait pas moins de 80 morts, selon le dernier bilan. Politiciens et éminents personnages du monde entier n’ont pas manqué d’exprimer leurs indignations et leurs tristesses après cette attaque vraisemblablement terroriste.
Un "immense sentiment de consternation" par rapport à l’attentat de Nice, c’est ce qu’a écrit dans un communiqué le recteur Dalil Boubakeur de la Grande mosquée de Paris. La figure de haute autorité islamique a vivement condamné "cet odieux et horrible attentat criminel de masse" et ne cesse d’appeler "à l’unité de tous les citoyens dans cette nouvelle terrible épreuve qui endeuille toute la communauté nationale".
Je condamne ces actes ignobles qui n’ont rien à faire dans notre République et demande à chacun de s’indigner
— Dalil Boubakeur (@DalilBoubakeur) 7 janvier 2015
De son côté, le conseil de sécurité de l’ONU condamne "avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste barbare et lâche". Les 15 pays membres du Conseil ont exprimé leur soutien et leurs condoléances à la France et aux Niçois.
Conseil de sécurité uni contre attaque terroriste à Nice. Tous les membres sont solidaires des victimes & familles. pic.twitter.com/J3oaenEyvV
— La France à l’ONU (@franceonu) 15 juillet 2016
Attentat à Nice : les États-Unis soutiennent la France
Diverses personnalités se sont également manifestées par rapport à cet attentat à Nice, tels les candidats à la présidentielle Américaine, à savoir, Hillary Clinton et Donald Trump. Le président des États-Unis Barack Obama a annoncé dans un communiqué son plein soutien à la France.
.@POTUS on the attack in Nice, France : pic.twitter.com/CrbChxZs04
— The White House (@WhiteHouse) 14 juillet 2016
"Every American stands in strong solidarity with the people of France" —Hillary on the attack in Nice pic.twitter.com/BBGgHucSE0
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 15 juillet 2016
Another horrific attack, this time in Nice, France. Many dead and injured. When will we learn ? It is only getting worse.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 14 juillet 2016
Sur Twitter, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a également exprimé sa solidarité aux Français par rapport à l’attentat de Nice. De son côté, l’hôtel de ville de Montréal s’est illuminé des couleurs de la France.
Les Canadiens sont bouleversés par l’attentat de ce soir à Nice. Notre sympathie va aux victimes et notre solidarité, au peuple français.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 14 juillet 2016
L’hôtel de ville est illuminé aux couleurs de la #France. #Montréal, solidaire avec le peuple français. #JesuisNice pic.twitter.com/xaqZVWEYAR
— Ville de Montréal (@MTL_Ville) 15 juillet 2016
Les stars et autres personnalités sociales ont également manifesté leur solidarité à la France. Par exemple, le PDG d’Apple Tim Cook et Rafael Nadal qui ont écrit leurs messages de soutien dans la langue de Molière.
La France est dans nos coeurs et nos pensées.#Nice
— Tim Cook (@tim_cook) 14 juillet 2016
J’apprends les nouvelles, et je suis horrifié par ce qui se passe à Nice. Soutien au peuple français, toutes les victimes et leurs familles.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 14 juillet 2016
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les attentats à Nice