Les supporters anglais font parler d’eux à l’Euro de football de France. Après les rixes violents avec les hooligans russes, les revoilà qui s’illustrent dans des affaires peu glorieux. Certains ont trouvé l’idée de payer un enfant rom de 7 ans pour le faire boire de la bière. D’autres incitent deux gamins à se battre…
La scène, dont un journaliste du Financial Times a été témoin, s’est déroulée dans les rues de Lille. Selon ce journaliste, certains supporters britanniques ont fait boire une bière à un enfant mendiant de 7 ans contre de l’argent. Une bière que le bambin, toujours selon le journaliste, aurait descendue "en cinq gorgées sous les applaudissements des Anglais". Le journaliste, dont le témoignage a été relayé par The Independent, assure sur Twitter avoir assisté à la scène. Il a précisé que les Anglais ont aussi tendu une cigarette au gamin, mais ce dernier s’est empressé d’écraser au sol.
England fans in Lille just got begging 7 year old to down a whole beer in exchange for some coins. #EURO2016 pic.twitter.com/XeaeaSzb3G
— Michael Stothard (@MStothard) 15 juin 2016
Mardi à Lille, les supporters anglais ont été aperçus s’adonner à un petit jeu franchement désolant. Regroupés à la terrasse d’un bar près de la gare de Lille-Flandres, ils se sont mis à jeter des pièces de monnaie à des enfants roms. Jeudi, au même endroit, un reporter photographe a assisté à une scène similaire. Certains ont tendu des billets en incitant lourdement deux gamins roms à se battre. Les deux petits se sont chamaillé gentiment comme des enfants.
English fans are mocking at gipsy children throwing them coins pic.twitter.com/vWMuGrq0QV
— Max Allanazarov (@KyKyPyKy22) 14 juin 2016
Heureusement, d’autres supporters font preuve de plus de gentillesse, comme le signale un journaliste de La Voix du Nord. Il a aperçu deux supporters anglais payer une frite à un autre de ces gamins. Il a immortalisé la scène.
Un supporter anglais paye une frite à un petit Rom #Lille #EURO2016 Aucun buzz et pourtant... pic.twitter.com/0M0ilgrWyN
— Brendan Troadec (@brendantr) 16 juin 2016
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Euro 2016
Euro 2016 : de violents affrontements à Nice