Bernard Cazeneuve a décidé de mettre en berne les drapeaux de tous les édifices de son ministère et ce, en mémoire au couple de policiers assassiné hier dans les Yvelines. Les drapeaux resteront en berne pendant trois jours. Une minute de silence sera observée ce mercredi dans tous les services du ministère de l’Intérieur. À La Réunion, tous les drapeaux seront également en berne dans les commissariats. Une minute de silence permettant aux agents de marquer leur émotion et d’affirmer leur solidarité sera organisée à midi (heure de La Réunion).
Pour marquer "la profonde émotion de l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur après l’abjectassassinat dont ont été victimes hier soir à Magnanville un commandant de police, adjoint au chef de la sûreté urbaine des Mureaux, et sa compagne, adjointe administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie", Bernard Cazeneuve - ministre de l’Intérieur - a décidé que tous les drapeaux des édifices du ministère seront mis en berne.
Cette décision prend effet à partir de ce jour pendant trois jours, jusqu’au vendredi 17 juin à 12h00 (heure de métropole).
Une minute de silence sera observée demain dans tous les services du ministère de l’Intérieur
Une minute de silence sera observée mercredi 15 juin à 12h00 (14h00 / heure de métropole) dans tous les services du ministère.
Bernard Cazeneuve recevra les syndicats de policiers et des personnels administratifs de laPolice Nationale aujourd’hui au ministère de l’Intérieur.
Sur le département, tous les drapeaux sont également en berne dans les commissariats.
Une minute de silence permettant aux agents de marquer leur émotion et d’affirmer leur solidarité sera organisée à midi (heure de La Réunion).