L’enquête sur le double assassinat survenue lundi soir à Magnanville dans les Yvelines a déjà progressé. Deux personnes ont été placées en garde à vue ce mardi matin, a rapporté une source policière.
Des "relations" de Larossi Abballa
Cette triste histoire s’est déroulée lundi soir. Deux fonctionnaires de police ont été assassinés dans leur domicile de Magnanville, dans les Yvelines. Le double assassinat a été perpétré par un homme se réclamant du groupe Etat islamique. L’enquête a déjà connu des avancements considérables et ce mardi, deux personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué une source policière citée par Le Figaro. Ces dernières sont des "relations" de Larossi Abballa, tué dans une opération du Raid lundi soir au domicile des victimes à Magnanville, a ajouté cette même source.
Perquisition au domicile de Larossi Abballa
Comme rapporté par BFMTV, la maison du tueur a été perquisitionnée, mais il n’y avait ni arme ni explosif. D’après une source à la mosquée de Mantes-la-Jolie, citée par L’Express, Larossi Abballa n’était pas un membre de l’établissement. "Le vice-président, qui a une bonne mémoire, a vu sa photo et assure ne l’avoir jamais vu", indique la même source.
Une minute de silence ce mercredi
Après le message du Président de la République qui dénonce "un acte incontestablement terroriste", le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a sorti un communiqué ce mardi. Il a déclaré qu’une minute de silence sera observée ce mercredi 15 juin à 12h. Par ailleurs, les drapeaux des édifices du ministère seront en berne pendant trois jours à partir de ce jour. Le ministre qui a rencontré les collègues du policier a souligné sur le récit de L’Express que l’enquête doit permettre de "mettre hors d’état de nuire d’éventuels complices".
[Communiqué] Mise en berne des drapeaux du ministère de l’Intérieur et minute de silence pr les agents #Magnanville pic.twitter.com/Nys1Xo5Ae9
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 14 juin 2016