Le chef de l’État François Hollande a adressé une pensée particulière pour ce couple assassiné dans les Yvelines qui n’a fait que son devoir. Le Président de la République a de nouveau rappelé la menace terroriste à laquelle la France est confrontée.
Un couple lâchement assassiné
François Hollande a réagi au meurtre du couple de policiers assassinés par un forcené lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines. "C’est un acte incontestablement terroriste", a-t-il dénoncé ce mardi à l’ouverture d’une réunion internationale contre la corruption, organisée par la Banque mondiale et l’OCDE. Le Président de la République a précisé sur le récit du Parisien que les deux fonctionnaires "ont été lâchement assassinés par un terroriste". Le locataire de l’Élysée a partagé la douleur des proches de ces victimes et a adressé une pensée pour "ce couple qui ne faisait que son devoir".
"Une menace terroriste de très grande importance"
Après ce double assassinat commis par un homme se réclamant de Daech, François Hollande a évoqué la menace terroriste qui pèse sur le pays. "La France est confrontée à une menace terroriste de très grande importance" contre laquelle "nous avons mobilisé des moyens très importants", a-t-il indiqué sur les propos relayés par BFMTV. Le chef de l’État n’a pas manqué d’évoquer la tuerie survenue ce week-end à Orlando en déclarant que la France n’est pas la seule concernée. "La lutte contre le terrorisme (…) doit appeler à une action internationale résolue, un échange d’informations, un suivi des individus", a insisté le Président français.
Pour terminer, François Hollande a transmis son émotion et son soutien vis-à-vis des forces de l’ordre. "Les forces de sécurité ont toute la solidarité des pouvoirs publics", a-t-il assuré.
Lire toutes les actualités dans les Yvelines