L’homme qui a assassiné un officier de police et sa compagne hier soir dans les Yvelines était connu des services de renseignement. Le double meurtre a été revendiqué par Daesh.
L’auteur du double meurtre de l’officier et de sa compagne hier soir s’appelait Larossi Abballa, rapporte Le Figaro qui cite des sources policières. Le drame s’est déroulé hier soir à Magnanville, dans les Yvelines. L’attaque terroriste a été revendiqué par Daesh.
Larossi Abballa était connu des services de renseignement et de la justice antiterroriste. Selon les sources du Figaro, il s’agit d’un homme de 25 ans qui avait été arrêté en 2011 et condamné en 2013 à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d’acheminement de djihadistes vers le Pakistan. Il était également connu de la justice pour des actes de délinquance.
L’officier de police tué par le terroriste travaillait au commissariat des Mureaux. Il était âgé de 42 ans. Le terroriste l’a tué de neuf coups de couteau à l’abdomen devant son domicile à Magnanville, à une cinquantaine de kilomètres de Paris.
Le terroriste a ensuite pénétré dans le domicile du policier, où il a été tué lors d’un assaut du Raid, unité d’élite de la police. Le corps de sa compagne âgée de 36 ans, également fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, a été retrouvé à l’intérieur de la maison. Un enfant de trois ans, en état de choc, mais indemne, a été libéré lors de l’assaut.