Après de violents affrontements ayant eu lieu dans la soirée du samedi 11 juin, dix personnes restent actuellement en garde à vue au poste de police de Marseille.
Garde à vue de plusieurs supporters à Marseille
Dans la soirée du samedi 11 juin, Marseille a été le théâtre de débordements entre supporters du match Angleterre-Russie. Des Anglais, des Russes, des Français, un Autrichien et un Allemand se sont violemment affrontés avant de finir en garde à vue. Ils étaient encore retenus par les forces de l’ordre ce dimanche, selon des sources concordantes. Le parquet de Marseille a précisé que plusieurs d’entre eux vont être renvoyés en comparution immédiate dès ce lundi 13 juin. Les enquêtes se poursuivent sur certains de ces supporters pour des fautes plus graves.
Des affrontements répétitifs durant ce week-end
Les premiers affrontements ont eu lieu ce jeudi 9 juin durant laquelle la police avait déjà procédé à des arrestations. Ces violences se sont ensuite poursuivies dans la soirée du vendredi pour culminer ce samedi 11 juin "sur le Vieux-Port pendant une heure et demie d’affrontement très violent", comme le rapporte 20 Minutes. Ces supporters ont été finalement maîtrisés par les membres des forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes et de charges, peu avant le coup d’envoi du match Angleterre-Russie. Pour rappel, cette rencontre a été la plus redoutée par la police et la gendarmerie marseillaise pour cette compétition de l’Euro 2016.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur l’Euro 2016