Deux hommes ont braqué un fast-food de Besançon alors que des agents du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) figuraient parmi les clients. Les gendarmes ont ouvert le feu.
L’histoire s’est passée au restaurant McDonald’s d’École-Valentin, à côté de Besançon, dimanche soir vers 21h, rapporte le site 20minutes.fr. Deux hommes, d’une vingtaine d’années originaires du pays de Montbéliard et dont l’un était muni d’un fusil de chasse, ont attaqué le fast-food. Les braqueurs ne savaient pas que parmi les clients figuraient des membres du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), qui étaient, eux aussi, armés.
Les gendarmes ont ouvert le feu
Les membres du GIGN ont laissé se dérouler le braquage pour mieux se préparer à mettre en joue les braqueurs, ou de les poursuivre en cas de besoin. Les deux hommes ont résisté et ont menacé les gendarmes. Le GIGN a alors ouvert le feu. Touché au ventre, l’un des deux braqueurs a été arrêté sur-le-champ, tandis que son complice, également arrêté plus tard, a tenté de prendre la fuite.