Les auteurs de cet acte de vandalisme dans une école maternelle en Bretagne ont filmé la scène à l’aide d’un téléphone portable.
Des inscriptions grossières sur les murs
La nouvelle a été révélée au grand jour lundi soir lors de la séance du conseil municipal que la maire de Boquého dans les Côtes-d’Armor pour des faits qui se sont produits le dimanche 22 mai dans l’après-midi. Comme rapporté par 20 Minutes citant une information d’Ouest France, l’école maternelle de la commune a été la cible d’un acte de vandalisme. En conséquence, du matériel scolaire a été abîmé et les auteurs des faits ont laissé des inscriptions grossières sur les murs.
Convoqués à la mairie avec leurs parents
Alors que les tags comportaient de nombreuses fautes d’orthographe, les soupçons se sont rapidement tournés sur des enfants. Au final, les gendarmes ont confondu quatre enfants âgés de 9 à 13 ans. Ces derniers ne sont pas contentés de leurs bêtises, mais ont immortalisé la scène à l’aide d’un téléphone portable. Ils ont reçu une convocation à se présenter à la mairie avec leurs parents qui devront payer la facture des dégradations après les actes de vandalisme. Ils régleront également les sommes d’argent dépensées pour les heures de ménage afin de remettre les lieux en état.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités en Bretagne
Plus de faits divers en France