Accusé de harcèlement sexuel sur des responsables et élues d’Europe Ecologie-Les Verts, le député écologiste Denis Baupin dément tous les faits qui lui sont reprochés et envisage de porter plainte. Le député a présenté sa démission de la vice-présidence de l’Assemblée mais une fois encore, il "conteste" tout harcèlement sexuel.
Présumé auteur de harcèlements sexuels
La nouvelle a fait la une des journaux ce lundi après que l’enquête réalisée depuis plusieurs mois par France Inter et Mediapart a été rendue publique. Denis Baupin, député écologiste et vice-président de l’Assemblée nationale a été l’auteur de faits désignés comme des harcèlements sexuels. Il est accusé par certaines responsables et élues du parti Europe Ecologie-Les Verts. Rappelons que certaines d’entre elles ont dévoilé ce qu’elles ont subi.
Le mari d’Emmanuelle Cosse "conteste" tous les faits
Après avoir été mis en cause dans cette affaire, le mari de la ministre du Logement Emmanuelle Cosse "conteste" tous les faits qui lui sont repprochés. Son avocat a précisé que son client envisageait même de porter plainte. "M. Denis Baupin conteste fondamentalement l’idée de harcèlement sexuel et plus encore d’agression sexuelle, lesquels lui sont totalement étrangers", a indiqué son avocat.
Démission du poste de vice-président de l’Assemblée nationale
Après ces révélations chocs qui ont visé Denis Baupin, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone lui a demandé de démissionner de son poste de vice-président. Le député de la 10e circonscription de Paris ne s’y est pas opposé et a annoncé son départ.