Le mouvement Nuit Debout qui manifeste contre le projet de loi Travail a pris une allure de "manif sauvage", jeudi soir.
Jeudi soir, alors que le président de la République est intervenu sur le plateau de France 2 dans l’émission ’Dialogues Citoyens’, le mouvement Nuit Debout a formé un cortège, pronant "une manif sauvage". Ils voulaient alors rejoindre l’Elysée, au départ de la Place de la République.
Malgré l’intervention des forces de l’ordre, quelques manifestations, ayant quitté la place de la République, ont commis de nombreuses dégradations à Paris. La préfecture de police de Paris a déclaré qu’""Une antenne de Pôle Emploi, un magasin Franprix et des Autolib ont été la cible de ces individus violents, déterminés à commettre des exactions". "Des enquêtes sont d’ores et déjà en cours pour identifier les auteurs de ces faits et les traduire devant la justice. La police a procédé à divers contrôles d’identité au cours de la soirée", a indiqué la préfecture dans un communiqué relayé par Metronews.
"Les rassemblements de la Nuit Debout, sur la place de la République, offrent à des individus violents et déterminés, l’occasion de commettre des délits envers les personnes et les biens, en s’introduisant au sein de cortèges importants et non déclarés de manifestants", déplore la préfecture.