Les faits ont été jugés par le tribunal correctionnel de Lyon. Le neveu a été condamné à 5 000 euros d’amende avec sursis.
La tante, une lyonnaise de 106 ans, n’a plus beaucoup de proches, rapporte le site 20minutes.fr. Mais elle a encore beaucoup de caractère, selon son neveu qui lui a servi une fois des épinards. Manquant de tact, la vieille dame aurait lancé "de la bouffe de merde" à son neveu qui s’occupe d’elle et qui vient plusieurs fois chez elle tous les dimanches. Le neveu, âgé de 72 ans, a été choqué par les propos de la centenaire. L’homme, poursuivi pour "violences habituelles", avoue à la barre qu’il a fini par perdre patience et craquer.
Dénoncé par les infirmières
Le neveu a été condamné à 5 000 euros d’amendes avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon, rapporte Le Progrès. Il devra aussi indemniser la victime de 600 euros. Le 5 février, il aurait administré une dizaine de gifles à la vieille dame qui refusait de toucher à l’assiette. Les infirmières présentes ce jour-là ont témoigné.
Les auxiliaires de vie ont raconté qu’elles soupçonnaient le neveu de violences régulières sur sa tante. En effet, elles constatent les dimanches soir des traces suspectes sur le corps de la centenaire. Le tribunal n’en a pas tenu compte, car la vieille dame n’a jamais donné sa version des faits.
.