Suspecté de complicité dans la préparation des attentats de Paris, Mohammed Abrini a été arrêté en Belgique, selon la télévision publique belge VRT ainsi qu’une source policière. Cet homme était traqué depuis les attaques du 13 novembre qui ont fait 130 morts et 400 blessés à Paris et Saint-Denis.
Recherché depuis les attentats du 13 novembre à Paris, Mohamed Abrini fait parti de ces individus interpellés en Belgique ce vendredi.
Agé de 31 ans, Mohamed Abrini, un Belgo-marocain, est proche des frères Abdeslam, révèle Le Figaro. Quelques jours avant les attentats, ce jeune homme suspecté d’être impliqué dans les attentats à Paris a été vu à plusieurs reprises avec les proches de Salah Abdeslam. Il a fait des aller-retours avec Brahim et Salah Abdeslam entre Paris et Bruxelles, les 10 et 11 novembre 2015, rappelle RTL.
Par ailleurs, il serait également connu des services de police pour des faits de vol et détention de drogue.
Il a été arrêté avec plusieurs autres individus à Bruxelles, ce vendredi. Ces arrestations entrent dans le cadre de l’enquête sur les attentats qui ont fait 30 morts à Bruxelles, selon le parquet fédéral belge. Il est suspecté d’être le mystérieux "homme au chapeau" qui a accompagné les 2 kamikazes à l’aéroport de Zaventem. Dans un communiqué relayé par la presse locale, le parquet fédéral belge a annoncé que "Pour le moment il est impossible de donner plus de commentaire" sur l’avancement des investigations.