L’animal, en état de décomposition, reposait au fond de la boîte. Le jeune homme, de son côté, est contraint de prendre des médicaments pour la digestion.
Ce client a eu droit à une drôle de surprise qui a coupé son appétit.
Trois ou quatre bouchées avalées
Alors qu’il prenait son déjeuner en compagnie de ses collègues le 29 mars dernier, Abel a choisi une salade au saumon en promotion. En effet, sa date d’expiration était fixée pour le soir même. Selon sa compagne Khadidja citée par 20 Minutes, le jeune homme qui travaille dans le 13e arrondissement de Paris, se rend toujours au même magasin. Son collègue Alexandre a déclaré que le jeune homme malchanceux a déjà avalé trois ou quatre bouchées. Mais au moment de mélanger son repas, il trouve une souris morte en décomposition au fond de la boîte.
Une poursuite judiciaire envisagée
Son premier réflexe était de recracher sa salade avant de se diriger au magasin où le responsable lui offre un bon d’achat de 10 euros, qu’il refuse. Inquiet, Abel a consulté son médecin qui lui a conseillé de garder la souris. Celle-ci sera livrée quelques jours plus tard à la Direction départementale de protection des populations (DDPP). Le client a poursuivi ses actions en contactant le fabricant du sandwich qui s’est contenté d’écrire un mail "pour dire qu’ils étaient désolés, mais ils n’ont rien proposé", a confié la femme de la victime. Le couple prévoit même de porter l’affaire en justice.
Des répercussions sur sa santé
Abel s’inquiète surtout pour sa santé. Depuis cette mésaventure, "je prends des médicaments pour la digestion, je n’arrive jamais à finir mon assiette", a-t-il confié au quotidien. Dans la foulée, il se trouve sous surveillance et le médecin lui a prescrit des analyses complémentaires. En ce qui concerne la provenance du rongeur, le mystère reste à creuser. Kevin, 28 ans, un autre collègue du client a expliqué qu"’il n’y avait pas de trou dans le plastique où dans l’emballage". Le fabricant, pour sa part, refuse tout commentaire.
Suivez toutes les actualités à Paris.
Plus de détails sur 20 Minutes
Trouvé dans une salade #Daunat Saumon fumé/sauce bulgare - DLC 29 mars 2016. Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! pic.twitter.com/fHrL3KMa3H
— 60 millions (@60millions) 1 avril 2016