CNN a diffusé lundi 28 mars une vidéo montrant les frères Abdeslam en train de faire la fête dans une boîte de nuit, à un concert du rappeur Lacrim. C’était en février 2015, neuf mois avant les terribles attentats de Paris.
C’est une nouvelle facette de la personnalité des frères Abdeslam qui vient d’être révélée. Dévoilée lundi 28 mars sur CNN, une vidéo montre ces deux protagonistes soupçonnés des attentats du 13 novembre en train de danser, de draguer et de fumer dans une boîte de Bruxelles.
Filmée lors du concert du rappeur Lacrim en février 2015 - soit neuf mois avant les attentats de Paris et Saint-Denis - la vidéo a été récupérée auprès d’anciennes connaissances de Brahim et Salah Abdeslam. "C’était des gens sympas", explique d’ailleurs Rachid, l’un deux. "J’ai vu Salah blaguer, fumer, boire et jouer aux cartes", confie Karim, un autre.
Mais c’est aussi l’époque où les frères Abdeslam commencent à changer, poursuivent leurs deux anciens amis. Selon les deux hommes interrogés par la chaîne américaine, cette soirée était la dernière où ils ont vu les frères Abdeslam boire de l’alcool. "Brahim a commencé à devenir plus religieux. Il allait aux prières du vendredi à la mosquée, mais priait à la maison le reste du temps", raconte Karim.
Neuf mois après, Brahim Abdeslam se fera sauter au comptoir Voltaire, son frère Salah Abdeslam prendra lui la fuite, jusqu’à son arrestation le 18 mars dernier.