Les enquêteurs ont retrouvé des vidéos qui avaient été oubliées ou mal effacées par le directeur d’école de Villefontaine écroué pour pédophilie en Isère.
Le directeur d’école se filmait
Des sources concordantes viennent de confirmer l’information concernant le directeur de l’école de Villefontaine en Isère qui se filmait lors de ses agressions pédophiles. Il y a un an, l’homme avait été mis en examen, car il était soupçonné d’avoir violé les enfants qui se trouvaient dans son école, sans aucune preuve vraiment concordante. "Les enfants avaient parlé d’appareils photo, de caméras. On a retrouvé les supports informatiques. Cela a été un peu difficile pour les parents que je défends de voir leurs enfants sur des photos extraites de vidéos", a décrit Me Patrice Reviron, avocat de plusieurs parties civiles.
Soixante et une victimes potentielles de l’instituteur pédophile
Les avocats de l’enseignant tout comme le parquet de Grenoble n’ont pas souhaité faire de commentaire sur ce nouveau rebondissement dans l’affaire de pédophilie en Isère.
Le directeur de l’école de Villefontaine, 46 ans, aurait effacé toutes les vidéos quand il avait su que l’affaire allait éclater. L’ancien directeur est soupçonné d’avoir forcé ses élèves à des fellations. Il aurait réalisé cela dans le cadre de ce qu’il appelait "un atelier du goût". Durant cette séance, les enfants avaient les yeux bandés et devaient identifier des "choses" que l’enseignant leur faisait goûter.
Le pédophile aurait fait 61 victimes potentielles dans différents établissements scolaires où le directeur avait déjà officié.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur la pédophilie
Voir notre dossier complet sur l’Éducation nationale
Pédophilie à #Villefontaine : l’instit avait filmé ses agressions https://t.co/1lPxFsBcyX via @RadioScoopInfos
— Radio Scoop Infos (@RadioScoopInfos) 25 mars 2016
Un an après Villefontaine, toutes les mesures adoptées pour prévenir la pédophilie à l’ÉN >> https://t.co/UVllPp13bO pic.twitter.com/vhu8e7W1iB
— Najat Belkacem (@najatvb) 24 mars 2016