Deux jours après les attentats à Bruxelles, Salah Abdeslam, capturé dans la capitale belge vendredi, refuse de collaborer avec ses enquêteurs, a confié son avocat Sven Mary.
Le maintien en détention de Salah Abdeslam, le dernier commando vivant lors des attentats du 13 novembre, est actuellement examiné par la justice belge.
Éviter d’autres Bataclan
Le terroriste est devenu "muet" face à ses enquêteurs. Salah Absdeslam refuse en effet de collaborer avec ces derniers. "Je pense qu’il voulait d’abord me voir parce qu’il y a eu la visite des enquêteurs mardi et il souhaitait d’abord me voir", a indiqué son avocat invité à l’antenne d’Europe 1 ce jeudi matin. Me Sven Mary voyait pourtant un homme prêt à répondre aux questions. "Se renfermer, ça nous mettrait encore devant d’autres Bataclan, et c’est cela que je veux éviter", s’est-il inquiété.
Pas besoin de mobiliser le RAID
Ce jeudi, Salah Abdeslam doit être entendu par la chambre du conseil de Bruxelles au sujet de son maintien en détention et de la légalité de son mandat d’arrêt européen. Il devrait toujours rester dans sa cellule et sera donc représenté par son avocat. Ce dernier a expliqué qu’il n’y avait pas lieu de mobiliser le RAID pour 5 minutes. Me Sven Mary a ensuite confié que son client se remettait de sa blessure à la jambe, survenue lors de son interpellation. En ce qui concerne les attentats de Bruxelles, Me Sven Mary a déclaré qu’il ignorait ce que le terroriste en pense. L’avocat estime "que ce n’est pas encore important à ce stade".
Après avoir donné quelques informations, Salah... par Europe1fr