Salah Abdeslam a reconnu avoir accompagné les trois kamikazes du Stade de France le soir du 13 novembre 2015.
Salah Abdeslam devait se faire exploser au Stade de France
Placé en garde à vue dans les locaux de la police fédérale en Belgique samedi, ce suspect-clé des attentats du 13 novembrea admis, ce samedi qu’il était à Paris au moment des attaques. Il a également affirmé avoir accompagné les trois kamikazes du Stade de France. Selon LCI qui relaye ses aveux, il aurait dû se faire exploser avec ses compagnons. Une information confirmée par le procureur de Paris."Il voulait se faire sauter au Stade de France, mais qu’il a fait machine arrière", a-t-il rapporté.
Ce que les membres de la famille ont confié aux enquêteurs
La police belge a interpellé quelques membres de la famille de Salah Abdeslam vendredi. Ils ont confié que durant sa cavale, l’homme le plus recherché d’Europe se serait caché dans l’appartement de Forest avant de se cacher à Molenbeek où il a été interpellé vendredi.
La suite de l’enquête
Mercredi, Salah Abdeslam, ce français d’origine marocaine passera devant la Chambre du conseil en Belgique. Cette instance statuera sur son éventuelle extradition vers la France que son avocat a refusé. Son mandat d’arrêt belge sera prolongé pour la poursuite de l’enquête.