Me Sven Mary a été contacté par des proches de Salah Abdeslam pour le défendre. Cet avocat au barreau de Bruxelles l’a confirmé lors d’un entretien avec RTL
Sven Mary va donc défendre Salah Abdeslam s’il le veut. ". C’est lui qui décidera, puis on verra", a souligné l’avocat qui affirme avoir été contacté par les proches de ce jeune homme.
Ce dernier, arrêté ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre, risque d’être extradé en France. En effet, le président de la République, François Hollande, a déclaré qu’il appelle la Belgique à l’extrader "le plus rapidement possible" en France.
Interrogé sur son éventuelle extradition, Me Sven Mary a affirmé que c’est encore trop tôt d’y répondre. Il l’annoncera "au moment voulu", a-t-il ajouté.
L’avocat n’a pas souhaité s’exprimer sur l’axe de défense mais il affirme en avoir un en tête actuellement. Mais dans un premier temps, il conseille à ce suspect de "garder le silence". Il souhaite en premier lieu s’"entretenir avec Salah Abdeslam"
Selon RTL qui relaye l’entretien, Me Sven Mary aurait déjà lancé auparavant que sa motivation "c’est de lutter contre l’arbitraire et l’abus de pouvoir"