La question qui se pose après la découverte des empreintes de Salah Abdeslam dans cet appartement perquisitionné est la suivante : Le Français s’est-il rendu récemment sur les lieux ?
Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe, est en cavale depuis les attentats du 13 novembre 2015, rappelle le site 20minutes.fr. Les enquêteurs ont retrouvé des traces d’ADN du Français de 26 ans dans l’appartement où une perquisition de routine avait donné lieu à une fusillade entre les forces de l’ordre et trois hommes, mardi dernier.
La police belge a confirmé l’information. "On confirme que les empreintes de Salah Abdeslam ont été trouvées dans l’appartement de Forest", a déclaré un porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Sypt, qui s’est refusé à tout autre commentaire. La question qui se pose après la découverte est la suivante : Le Français s’est-il rendu récemment sur les lieux ?
Cet appartement constitue donc un élément important pour l’enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts à Paris. L’opération de mardi n’entrait pas dans le cadre de la traque de Salah Abdeslam, mais des personnes faisant partie de l’entourage des auteurs des attentats, ont précisé les autorités belges.
Mohamed Belcaïd, un Belge de 35 ans, a été tué lors de cette opération de mardi dernier. Il est tombé sous les balles d’un sniper alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le feu sur les forces d’intervention. Quatre policiers ont été touchés, mais deux d’entre eux sont déjà sortis de l’hôpital.
Un drapeau de Daesh ainsi qu’un livre sur le salafisme ont en outre été trouvés dans l’appartement qui faisait l’objet de la perquisition. Le procureur Frédéric van Leeuv a par ailleurs fait état de deux suspects armés et dangereux en fuite. La traque est toujours en cours et se poursuivra jour et nuit, affirme le parquet.