SIPA
L’acteur Benoit Magimel a été placé en garde à vue dans la soirée du vendredi 11 mars au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré annulation du permis de conduire", comme l’a révélé RTL.
Benoît Magimel, récemment récompensé à la cérémonie des César, a été placé en garde à vue, vendredi 11 mars au soir. Un peu plus tôt dans l’après-midi, il a renversé une femme de 62 ans à Paris, alors qu’il conduisait une voiture de location. Selon les informations de RTL et de TF1, c’est en réalisant une marche arrière, sur le boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement de la capitale, que le comédien a heurté la sexagénaire.
Le comédien est alors sorti de son véhicule pour s’enquérir de l’état de santé de la victime, puis il serait reparti devant des témoins qui l’ont reconnu. La femme a été hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Quelques heures plus tard, des policiers se sont rendus au domicile de Benoît Magimel, mais l’acteur ne s’y trouvait pas. C’est finalement de lui-même qu’il s’est rendu dans un commissariat où, selon RTL, il a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré l’annulation du permis de conduire". Il a été soumis à un test pour vérifier s’il avait consommé des stupéfiants et d’après TF1, ce test se serait révélé positif à la cocaïne.