SIPA
Tragique accident en Charente-Maritime. Un bus scolaire a percuté un poids lourd tôt ce matin. Bilan provisoire : 6 adolescents décédés. Selon les premières informations, la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem ainsi que la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal sont attendues sur les lieux du drame.
Nouveau drame sur les routes françaises. Après la sortie de route d’un bus scolaire dans le Doubs, un nouvel accident de transports scolaires est survenu ce jeudi 11 février en Charente-Maritime. Le véhicule est entré en collision avec un poids lourd vers 7h15 alors que le bus assurait la liaison entre l’île d’Oléron et Surgéres.
Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes" et le poids-lourd transportait des gravats, selon les premiers éléments de l’enquête, a précisé une source proche de l’enquête.
La mairie a annoncé le décès de 6 adolescents. Le nombre de blessés n’a pas encore été conformé. Néanmoins, la préfecture des Charente-Maritimes évoque 2 personnes en urgence relative, et 9 pris en charge.
Une conférence de presse devrait être donnée vers 10 heures où les ministres Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal sont attendues.
Gouvernement apporte tout son soutien aux familles des victimes de l’accident de car à Rochefort et partage leur détresse. Départ sur place.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 11 Février 2016
Les services de secours et de police sont actuellement déployés sur les lieux de l’accident. Une cellule de crise a été activée, rapporte France Bleu.
Plus d’informations à venir