L’interprète de "Pour un flirt avec toi" est mort dans la nuit des suites d’un cancer à la gorge. Réécoutez ses plus grands tubes.
À 21h30, Michel Delpech est décédé après 3 ans de lutte contre un cancer de la gorge. Le chanteur était connu pour de nombreux grands tubes "Chez Laurette", "Wight is Wight", "Divorcés", "Quand j’étais chanteur" ou "Loir et Cher".
Le chanteur était encore en promotion il y a quelques semaines notamment pour l’album collectif "La fin du chemin" dans lequel il interprète une chanson enregistrée avant la maladie, rappelle Le Monde.
Né Jean-Michel Delpech le 26 janvier 1946 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), il aura une enfance et adolescence sans histoire. Il aime les livres, l’écriture, rêvera d’être journaliste.
C’est au lycée qu’il se lance dans la musique avec des amis. Il faudra attendre 1963 pour que la compagnie Vogue publie son premier 45-tours avec 4 titres. Michel Delpech avait alors 17 ans.
Sur un autre 45-tours, il tentera en vain de trouver le succès. Et c’est en 1966 qu’il commence son ascension vers le sommet avec Chez Laurette. Cette année là, il rencontre aussi sa première femme, précise Le Monde. Marie-toi Marie-Jo et Inventaire 66 le lanceront.
Autre moment important dans sa carrière, la sortie de Wight is Wight. Ensuite, Michel Delpech enchaîne les succès "Un coup de pied dans la montagne" (1970), "Pour un flirt" (1971), "La Vie la vie" (1971), "Que Marianne était jolie" (1972), "Les Divorcés" (1973).
Malade depuis 3 ans, l’homme s’est longtemps battu contre la maladie. Fin 2014, il s’approchait de la guérison.
Cette nuit, Michel Delpech nous a quitté à l’âge de 69 ans.