Un bébé de trois jours abandonné dans une poubelle est décédé dimanche 27 décembre près d’Angoulême, en Charente suite à une hypothermie sévère.
Cette triste histoire s’est produite dimanche 27 décembre vers 16 heures au lieu-dit Les Godinauds, dans la commune de Bignac, en Charente.
Un état d’hypothermie sévère
Le corps sans vie de ce nourrisson âgé à peine de trois jours a été retrouvé par les passants, dans une poubelle. À l’arrivée des secours, ces derniers n’ont pas pu déterminer depuis combien de temps le bébé avait été abandonné dans la décharge. Et bien qu’il ait été enveloppé de plusieurs couvertures, l’enfant se trouvait dans un état d’hypothermie sévère, rapporte 20 Minutes citant une information de la Charente Libre.
L’identité de la mère connue par les gendarmes
Transporté d’urgence au centre hospitalier de Girac par le SMUR d’Angoulême, l’enfant avait une température corporelle qui était descendue à 26 degrés. Malheureusement, les médecins sur place n’ont fait que constater son décès. La gendarmerie a ouvert une enquête et d’après la Charente Libre, la mère aurait déjà été identifiée par les gendarmes.
Lisez plus de faits divers en France.
Plus d’actualités sur la Charente