Une mamie de 81 ans a été reconnue coupable d’escroquerie envers d’autres personnes âgées. Sa peine est de deux ans de prison assorti d’un mandat d’arrêt car elle ne s’est pas présentée au tribunal.
En Seyne-sur-Mer dans le Var, une femme âgée de 81 ans, a été condamnée à deux ans de prison ferme pour escroquerie. Une peine assortie d’un mandat d’arrêt car l’accusée ne s’est pas présentée au tribunal. Selon Nice-Matin, la vieille dame a abusé d’autres personnes âgées pour un montant de 60 000 euros.
Comment elle opérait ? La mamie aurait été très stratégique. Elle se liait d’amitié avec ses victimes. Puis, elle prétextait être en difficulté financière, notamment pour rapatrier de l’argent des Etats-Unis. Du coup, elle demandait et obtenait de l’aide financière de la part de "ses amis" pour concrétiser des achats immobiliers, des investissements qui ne se sont jamais réalisés.
Selon le quotidien régional, la vieille dame de 81 ans est une "professionnelle". En 2004 à Bordeaux, l’octogénaire avait déjà été condamnée à quatre ans de prisons (dont un avec sursis) pour escroquerie.