Ce matin, un enseignant a été agressé au couteau et au cutter à l’école maternelle publique Jean Perrin à Aubervilliers. L’agresseur a évoqué Daesh.
La scène s’est déroulée vers 7h10, ce matin, à l’école maternelle publique Jean Perrin d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, rapporte le site 20minutes.fr. Un individu poignardé à la gorge d’un enseignant alors qu’il préparait sa classe. Le pronostic vital du professeur n’est pas engagé.
L’agresseur portait une tenue de peintre. Il était cagoulé et portait des gants ainsi que des chaussures de type rangers aux pieds. L’homme serait entré sans armes dans les locaux de l’école. Il aurait pris un cutter qui se trouvait dans la salle de classe, d’après une source policière.
L’agresseur a crié : "C’est Daesh, c’est un avertissement !"
Le parquet de Bobigny affirme que l’assaillant a lancé "C’est Daesh, c’est un avertissement". La même source policière affirme que la scène a été très brève, citant un témoin qui travaillait à l’intérieur de l’école.
L’homme a ensuite pris la fuite à pieds. Dépêchée sur les lieux, la police a immédiatement déployé un dispositif de recherche. Une enquête pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste a été confiée à la Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne par le parquet antiterroriste.
La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue sur place en fin de matinée. Elle a déclaré que le gouvernement va continuer à renforcer les mesures de sécurité dans les écoles dans un contexte où celle-ci est menacée par le terrorisme. La ministre voit dans ce qui s’est passé ce matin "un acte d’une grande gravité".