La police a réussi à identifier le 3e terroriste du Bataclan trois semaines après ces attentats qui ont "ensangloté" Paris (comme le disait le président de la République). L’homme serait un Français originaire de Strasbourg, rapporte Le Parisien ce mercredi.
L’identité du troisième kamikaze du Bataclan a été découverte par la police. Alors que trois semaines se sont écoulées après les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 victimes, la police a enfin réussi à reconnaître le troisième terroriste du Bataclan.
Un jihadiste originaire de Strasbourg dans le Bas-Rhin
Selon les informations relayées par Le Parisien et reprises par de nombreux journaux, le jeune homme, un jihadiste originaire de Strasbourg dans le Bas-Rhin revenait de Syrie. Alors que les corps des kamikazes étaient démembrés et presque méconnaissables, cette identification résulte des investigations menées par la police technique et scientifique, associées aux témoignages de proches.
De retour en France en 2014
Le troisième terroriste du Bataclan aurait pris le chemin pour la Syrie en 2013 accompagné d’une dizaine de personnes déterminées à rejoindre le camp des djihadistes. Deux auraient succombé sur place tandis que sept autres, dont ce kamikaze du Bataclan, sont finalement rentrés en France au printemps 2014. Après avoir été localisés par les services de renseignements, ils ont été écroués depuis. "Le dernier est mort au Bataclan", a précisé une source proche du dossier.
Les trois terroristes auteurs de la tuerie au Bataclan qui a tué 90 personnes sont tous identifiés. Si les noms d’Omar Ismaïl Mostefaï et Samy Amimour ont été rapidement dévoilés, le troisième terroriste faisait encore l’objet de recherches poussées.
En savoir plus sur les djihadistes.