Douze jours après les attentats à Paris ayant coûté la vie à au moins 129 personnes et faisant plus de 300 blessés, la famille de l’un des kamikazes, Samy Amimour est sortie de son silence. La compagne du terroriste était fière d’avouer être "la femme d’un kamikaze".
Samy Amimour, 28 ans a été reconnu comme l’un des kamikazes de l’attentat du Bataclan.
Parti combattre en Syrie
Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, président de l’UDI a raconté dans les médias la souffrance de sa famille, impuissante. Tous leurs efforts pour écarter leur fils des salafistes ont été n’ont abouti à rien, car le jeune terroriste s’est enfoncé petit à petit dans le groupe, jusqu’à partir combattre en Syrie où il a été blessé. "Sa mère ne pensait pas que ce genre d’histoire pouvait lui arriver", a indiqué le maire avant d’ajouter que celle-ci avait vu son fils se radicaliser très vite. "Il y a quatre ans, elle s’inquiétait déjà de la situation. Son fils ne voulait plus parler. Il fréquentait une mosquée du Blanc-Mesnil", a poursuivi le maire de Drancy.
La famille sous l’emprise du terroriste
Le Point est allé à la rencontre de la famille de ce terroriste, encore sous l’emprise du jeune homme qui leur a fait subir son mode de vie. Samy Amimour n’adressait plus la parole à sa mère, car elle ne faisait pas la prière. Le terroriste est toutefois resté proche de sa petite sœur à qui Samy demandait d’organiser et de financer son mariage avec Kahina.
Naissance prochaine d’une petite fille
Les deux jeunes gens se sont rencontrés en 2012 alors que Samy travaille à la RATP. Kahina n’était qu’une adolescente, mais elle portait déjà le niqab et elle "devenait très dure quand on parlait de religion", rapportent nos sources. Aujourd’hui âgée de 18 ans, elle a déclaré qu’elle vit en Syrie et attend un enfant. Dans un SMS envoyé à sa mère, elle se réjouit d’être "la femme d’un kamikaze". Elle devrait d’ici peu donner naissance à une petite fille et sa mère a l’intention, "une fois que tout sera calmé, d’aller les voir, en vacances..."