Le groupe Eagles of Death Metal a raconté dans une interview ce qu’ils ont vécu dans la soirée du 13 novembre au Bataclan.
Le groupe a perdu des amis dans les attentats au Bataclan
Pour le lancement de leur dernier album- ’Zipper Down’, le groupe Eagles of Death Metal s’est produit au Bataclan le soir du 13 novembre. Trois hommes y ont ouvert le feu et tué 89 personnes, entre autres Nick Alexander (un ami du groupe), ainsi que Thomas Ayad, Manu Perez et Marie Mosser (membres de leur maison de disques).
Les spectateurs faisaient les morts
Une semaine après le carnage, le groupe a livré ses impressions, encore en état de choc, surtout Jesse Hughes. "Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge, mais les tueurs ont réussi à rentrer et les ont tous tués sauf un gamin qui s’était caché sous ma veste en cuir", raconte le chanteur du groupe. Dans l’interview, Jesse Hughes rapporte que "Les gens faisaient semblant d’être morts et avaient tellement peur... Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c’est parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d’autres."
L’interview accordée à Vice a été filmée. Découvrez une séquence publiée sur Youtube, en anglais.
Par ailleurs, bien que Josh Homme n’était pas sur scène au Bataclan, il a lancé une levée de fonds pour aider les familles des victimes. "En l’honneur des familles des musiciens et du staff tués à Paris, The Sweet Stuff Foundation reversera tout l’argent récolté sur le site jusqu’au 31 décembre 2015 aux familles des victimes", note-t-on sur le site de son association The Sweet Stuff Foundation qui soutient les musiciens et leurs familles en cas de handicap, de maladie.
>> Suivez les résultats des enquêtes sur les fusillades et attaques du 13 novembre à Paris sur Linfo.re : Attentats à Paris