Brahim Abdeslam, l’un des terroristes des attentats à Paris, est actuellement recherché dans toute la France. Le djihadiste aurait précédemment fait l’objet d’une arrestation par la police bruxelloise.
Brahim Abdeslam, un homme au lourd passé
Avant sa participation aux attentats de Paris et à Saint-Denis, Brahim et Salah Abdeslam vivaient dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles (Belgique). Les deux djihadistes étaient connus par leur entourage comme des petits délinquants. Brahim Abdeslam, l’ainé, avait déjà été arrêté pour trafic de drogue et braquage en mai 2015, devant les caméras de la télévision belge. Un reportage sur les interventions de la police bruxelloise a d’ailleurs montré cette arrestation du futur terroriste.
La radicalisation a commencé après son arrestation
Les connaissances de Brahim Abdeslam assurent que c’est à ce moment qu’il a commencé sa radicalisation. "Ils ont commencé à prier depuis trois mois. Ils ont arrêté de fumer depuis trois mois. Ils se sont préparés à la guerre", lance un homme qui a connu les deux frères. Ce témoin, qui est passé sous anonymat, assure avoir entendu Salah et Brahim se disputer la veille des attentats qui ont coûté la vie à 129 personnes, à Paris. Si Brahim s’est fait exploser à la terrasse d’un café du 11e arrondissement, son frère, lui est actuellement en fuite. Il est toujours recherché par les autorités sur tout le territoire français.