Cette semaine a été riche en émotions après les attentats qui ont visé Paris ce vendredi 13 novembre. Survivants, médecins, famille des victimes et famille des terroristes ont alors livré des témoignages poignants qui vont tout droit au cœur.
Paris - France, mais aussi le monde entier a été bouleversé par la tragédie du vendredi 13 novembre, un jour "ensangloté". Ces attentats qui ont visé plusieurs endroits dans la capitale française notamment des cafés, restaurants, une salle de concert, mais aussi le Stade de France, ont tué au moins 129 personnes.
Quand les survivants reviennent sur les attentats
Des personnes ayant survécu à cette tragédie ont adressé un message aux assaillants. Un enfant n’a pas hésité à lancer : "les méchants, c’est pas très gentil". Danielle, quant à elle, a sorti "nous nous battrons contre 10 000 barbares qui tuent, soi-disant, au nom d’Allah". Parmi les survivants, une personne a raconté qu’"une femme était pendue à la fenêtre et demandait aux gens qui passaient de la rattraper". Des phrases comme "j’ai vu des corps se faire transpercer par des balles" ou encore "ma maman, elle est partie à cause d’un projectile", ont également été prononcées par les miraculés.
Récits des médecins, familles des victimes et des terroristes
Après ces attentats, des familles ont perdu des parents, des enfants, des amis proches. "Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur", a déclaré une famille des victimes, le cœur meurtri. Un médecin a quant à lui parlé "de la médecine de guerre". "Ça a été absolument frappant, même assez sidérant, de voir le nombre de gens qu’il y avait là-dedans", a souligné le soignant. Les familles des terroristes étaient également affectées par ces attentats. "Nous ne pensions à aucun moment que l’un de mes frères était lié à cet attentat", ont-elles confié.