Les services secrets ont révélé qu’Abdelamid Abaaoud est impliqué dans 4 des 6 attentats déjoués en France
Abdelamid Abaaoud impliqué dans des attentats
Bernard Cazeneuve a déclaré ce jeudi que "Parmi les six attentats évités ou déjoués par les services secrets en France depuis le printemps, Abdelamid Abaaoud semble impliqué dans quatre d’entre eux " dont ceux de Villejuif. Il aurait, selon le ministre, joué un « rôle déterminant » dans les attentats de Paris. " Il y avait dans l’opération de Saint-Denis une cible à atteindre, et elle a été mise hors d’état de nuire", s’est réjoui le ministre.
Par la même occasion, le ministre de l’intérieur a également salué les efforts des forces de l’ordre. "J’adresse mes plus chaleureuses félicitations aux enquêteurs", a-t-il lancé.
La France lance un appel à l’unité dans la communauté européenne
"La coopération dans la lutte anti-terroriste est cruciale. Il est urgent que l’Europe se reprenne, s’organise, se défende contre la menace terroriste", a martelé le ministre précisant que des services de renseignement "hors d’Europe" ont informé les autorités françaises de la présence du suspect à Saint-Denis. "Aucune information émanant de pays européens dans lequel il aurait pu transiter avant d’arriver en France ne nous a été communiquée suggérant qu’il ait cheminé en Europe, et soit arrivé jusqu’à la France", a-t-il ajouté.
Pour rappel, le corps d’Abdelamid a été "formellement identifié" parmi les morts lors de l’assaut dans l’appartement de Seine-Saint-Denis. Abaaoud