Abdelhamid Abaaoud serait à l’origine des attentats à Paris le 13 novembre. Les policiers ont lancé une opération d’envergure en Seine Saint-Denis pour l’interpeller.
Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge et le cerveau présumé des attaques de vendredi. Il ferait partie des 7 suspects dans l’appartement ciblé par un assaut du Raid ce mercredi matin.
L’homme de 28 ans est à originaire de Molenbeek, banlieue de Bruxelles où de nombreuses autres suspects ont été interpellés. Il aurait kidnappé son propre frère pour l’emmener en Syrie où il s’était établi.
L’homme aurait été en contact avec les frères Kouachi, Amedy Coulibaly et l’auteur de l’attaque déjouée du Thalys.
Abdelhamid Abaaoud est aussi un proche de Salah Abdeslam, il s’agit d’un suspect en cavale et le frère du kamikaze qui s’est fait exploser dans le bar Comptoir Voltaire, le 13 novembre dernier.
L’homme aurait aussi participé à l’attaque déjouée à Verviers, en Belgique. Il participerait au financement des groupes jihadistes.
Dernièrement, il apparaît dans une vidéo de l’État islamique où il conduit un véhicule qui tire des cadavres mutilés en direction d’une fosse commune.