Le procureur de Paris a annoncé que deux autres auteurs présumés des attentats ont été identifiés, etqu’un des kamikazes avait déjà été mis en examen dans un dossier lié au terrorisme.
Le procureur vient d’annoncer que deux autres auteurs présumés des attentats de vendredi ont été identifiés. L’un d’eux était un kamikaze du stade de France, le second un assaillant du Bataclan. Cela porte à cinq le nombre d’assaillants et kamikazes identifiés. L’enquête a par ailleurs pu retracer les empreintes du kamikaze du Stade de France en Grèce, identifiés en octobre. L’authenticité du passeport syrien retrouvé près de lui au Stade de France n’est, en revanche, pas confirmée.
Selon un communiqué du magistrat, Samy Amimour, né à Paris en 1987, l’un des kamikazes identifiés avait déjà été mis en examen dans un dossier lié au terrorisme. Cet assaillant du Bataclan, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international après violation de son contrôle judiciaire en 2013. "Il est connu de la justice anti-terroriste pour avoir été mis en examen le 19 octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste (projet de départ avorté vers le Yémen) et placé sous contrôle judiciaire", indique le parquet. Trois membres de son entourage familial ont été placés en garde à vue lundi matin, précise le procureur.